Kawai
14 mai 2009

Lundi 4 mai

Petit passage au combini Family market en bas de l'hotel puis petit dej à Vie de France (puisqu'ils n'ont ni tasses ni muffins au strabucks) à Shiodome. Nous attaquons la visite de Ginza et de ses boutiques chics. Etonnant hall du groupe swatch où chaque...
13 mai 2009

Mardi 5 mai

Il pleut. Nous retentons Harajuku-Omotesando pour nous rendre au musée Ota que nous trouvons cette fois ci. Très belles estampes, très colorées, on dirait presque des pré manga. Nous faisons vite le tour, c'est tout petit. Nous partons ensuite en quête...
10 mai 2009

Vendredi 8 mai

Direction le palais royal. Le parc est gigantesque. L'enceinte du palais n'est accessible que sur autorisation. Il est 9h30, nous en obtenons une pour 14h. Après une pause tit dej au mcdal, nous filons vers les temples de l'ouest de la ville à commencer...
11 mai 2009

Jeudi 7 mai

Nous sommes debout très tôt. Bouclons les valises et filons à la gare de Tokyo station très tôt. Sommes donc très en avance (1h30). Ai le temps d'avancer dans le bouquin, "le mec de la tombe d'à côté", à lire. Embarquement à bord du Shinkansen, avec les...
12 mai 2009

Mercredi 6 mai

Nous n'avons pas mis le réveil à 5 heures pour le tsujiki fish market. Nous y arrivons donc à 10h. C'est vide mais assez chouette quand même. Nous marchons jusqu'à Ginza pour la branche hsbc, en travaux ce jour là. Nous reprenons le métro pour Ueno park....
15 mai 2009

Dimanche 3 mai

Direction Yoyoji park et le sanctuaire Meiji. Pas de starbucks en chemin, nous attaquons donc direct la visite, traversons le superbe parc avec des arbres presque centenaires. Il y a une cérémonie car c'est un jour férié, les tokioites viennent se recueillir....
16 mai 2009

Samedi 2 mai 2009

Arrivée à l'aéroport de Tokyo Narita sous le soleil après plus de 12 heures de vol et 3 ou 4 films de cinéma chacun (rattrapage...).Dans l'aéroport, nous croisons des journalistes avec d'énormes appareils photo et des masques blancs. Un avion aéromexico...
9 mai 2009

Samedi 9 mai

Petit dej au Starbucks (Nico en rêvait) avant d'aller prendre le bus numéro 5 à la gare pour le Ginkaku Ji, le pavillon d'argent et le "chemin de la philosophie". Nous ne comprenons pas grand chose dans le bus pour les tickets et les arrêts donc nous...
16 mai 2009

Petites et grandes idées

les toilettes chauffants, propres et dispos partout; les passages piétons en diagonale; Le tri sélectif impératif; le propre, le calme, le respect; les grandes artères piétonnes à certaines heures; les vêtements de base dans les supérettes; les sonnettes...

Les petits moins

mais c'est où, "lost in translation", pour de vrai, ils sont combien ici au juste parce qu'on a juste l'impression d'être très très nombreux, l'espace vital, les escaliers, pourquoi les escalators vont pas jusqu'en haut ?, les menus, les machines à tickets...