Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kawai
10 mai 2009

Vendredi 8 mai

IMG_8911Direction le palais royal. Le parc est gigantesque. L'enceinte du palais n'est accessible que sur autorisation. Il est 9h30, nous en obtenons une pour 14h. Après une pause tit dej au mcdal, nous filons vers les temples de l'ouest de la ville à commencer par le Daitoku Ji, accessible depuis le métro Kitaoji. Ce temple est un ensemble de 23, avec seulement quelques uns ouverts au public, chaque entrée se paie séparément. Le Daisen in recommandé dans les guides est chouette mais le jardin zen avec ses rochers nous laissent sur notre faim. Les autres sites du parc sont superbes, notamment un dans une bambouseraie splendide. Le zuiho in vaut également le détour. Nous prenons un taxi jusqu'au Kinkaku Ji, le Pavillon d'or. Vraiment à voir, même avec le mauvais temps, les iris au bord du petit lac, le parc est magnifique. 2 sites magnifiques, de pures merveilles. Retour en taxi pour 13h30, le temps de grignoter sur le pouce. Le palais est immense et magistral. Les bâtiments sont tous assez différents dans leurs époques et construction. Le jardin zen avec ses ponts japonais est superbe. Les empereurs y organisaient des garden parties avec des courses de bateaux miniatures (contenant quand même des bouteilles de Sake) sur les petits ruisseaux du jardin. Après la visite, nous profitons de notre Daypass pour descendre à la gare nous renseigner sur les transports pour l'aéroport pour dimanche. Nous faisons un tour chez Isetan. Nico me raille sur mes essayages de vêtements japonais. Je boude, nous rentrons au ryokan au chaud faire la sieste. Vers 18h, nous remontons vers Pontocho. En traversant les galeries, je trouve une chouette salopette et une chemise dans une boutique rigolote que mon chéri m'offre pour se faire pardonner. A Pontocho, le choix du resto n'est pas simple. La plupart n'ont des menus qu'en japonais, d'autres sont dans les étages (-), certains sont très haut de gamme et très chers. On en trouve un sympa. Nico mange enfin des sashimis, moi des crevettes en croûte d'amandes au citron et à la framboise (mmm!), ça change des nouilles.
Publicité
Publicité
Commentaires
Kawai
Publicité
Albums Photos
Publicité